2020/10/07 - Informations - octobre 2020

Plusieurs informations à destination des membres de l'association :
- L'assemblée générale 2020 n'aura pas lieu. Les adhérents recevront cet hiver un courrier détaillant les actions de SEL pour l'année passée et les objectifs pour l'année à venir. Nous espérons pouvoir tenir notre assemblée générale 2021 au début du printemps : vous recevrez la traditionnelle convocation par voie postale.
- Le concours Jacqueline de Romilly de la nouvelle est à nouveau lancé. Plus de détails sur la page Concours. La remise des prix de l'édition 2020 n'aura pas lieu mais les lauréats recevront leur récompense tout de même.
- Nous signalons également plusieurs concours qui peuvent intéresser nos collègues dans les collèges et les lycées, et qui témoignent du dynamisme des enseignants :
Concours du Calame d'or
Concours des différentes sections de la CNARELA
Concours Cicero
Prix Littérature Jeunesse Antiquité
Dictée du Bellay
- Enfin, nous vous rappelons que l'association Journées Découvrir l'Antiquité, de l'ENS-Ulm, organise des événements pour les élèves dans les locaux de l'ENS (si les conditions sanitaires le permettent) et dans les établissements scolaires, sur demande des enseignants intéressés.

<< Actualité précédente
Actualité suivante >>